Réseaux d'énergie - Distribution

Le Medium Voltage Training Center de Nexans contribue à plus de sécurité à plein temps depuis 10 ans

30 avr. 2021

En 2008, confronté à un nombre croissant de perturbations techniques sur les réseaux moyenne tension dues à des erreurs commises lors de l'installation d'accessoires, Nexans a décidé de partager son expertise de longue date par le biais d'un centre de formation nouvellement créé: le Medium Voltage Training Center (MVTC) L'expérience montrait que les erreurs d'installation des accessoires sont à l'origine de plus d'un tiers des défaillances techniques. Avec les cours de formation MVTC, Nexans a voulu apporter une contribution importante à la prévention des coûteuses pannes de courant, qui peuvent avoir de graves conséquences tant au niveau local dans les entreprises, les villes et les municipalités, que dans des régions plus vastes, souvent transfrontalières.

Au départ, les formateurs ont été détachés ad hoc de l'équipe d'installation haute tension de Nexans. Le fait qu'il existait un réel besoin de formation en moyenne tension mettant l'accent sur la sécurité et la fiabilité a été rapidement démontré par le nombre toujours croissant de cours dispensés. À tel point qu'à peine trois ans plus tard, en 2011, le MVTC a engagé un formateur à plein temps.

début des formations à plein temps

~2 600

heures annuelles de formation en Belgique

Cette année, en 2021, nous célébrons le 10e anniversaire du MVTC tel que nous le connaissons aujourd'hui. Un centre de formation géré professionnellement où les monteurs peuvent régulièrement mettre à jour leurs connaissances théoriques et pratiques des réseaux moyenne tension et des accessoires. Les formations dispensées au Nexans MVTC débouchent sur une connaissance approfondie des produits, de leur composition et de leur fonctionnement, des phénomènes électriques et des risques liés au travail.

Initialement orienté uniquement vers les travaux pratiques sur les réseaux souterrains de moyenne tension, le MVTC assure également des formations théorique pour les ingénieurs ou les chefs de chantier. Preuve de la valeur des formations du MVTC, les clients font également appel au MVTC lorsqu'ils réalisent des projets à l'étranger et veulent s'assurer que les équipes locales travaillent également de manière sûre et fiable.

Medium Voltage Training Center

Des installations moyenne tension fiables et pérennes

Documents associés

Votre contact

Medium Voltage Training Center

Training

Sujets sur lesquels vous souhaitez obtenir plus d'informations :

* Champs obligatoires

Veuillez vérifier votre saisie et réessayer.

Une adresse mail ne peut contenir qu'un seul @

Protection des données personnelles

Vous avez le droit de vous opposer au traitement de vos données personnelles et/ou à leur utilisation à des fins de marketing direct ou à des fins commerciales.

Merci !

Merci de nous avoir contactés. Nous vous contacterons sous peu.

Erreur

Une erreur s'est produite. Veuillez réessayer.