Nexans renforce son engagement dans l'enseignement électrotechnique grâce à un nouveau partenariat avec Volta

19 avr. 2024

Nexans est fier d'annoncer un nouveau partenariat avec Volta, l’organisation sectorielle au service des sociétés et travailleurs du secteur de l'électrotechnique, afin de promouvoir l'enseignement de l'électrotechnique en Belgique. Ce partenariat fait partie d'une initiative plus large impliquant 10 partenaires, dont huit fabricants et deux grossistes, afin d'offrir du matériel pédagogique de haute qualité à des tarifs préférentiels aux écoles conventionnées dans toute la Belgique.

Grâce à cette collaboration, les écoles qui n'ont pas toujours les moyens d'acheter des équipements de qualité peuvent bénéficier d'un accès à des technologies et du matériel pédagogique de pointe.

La contribution de Nexans comprend :

• Fils et câbles à des conditions intéressantes
  • Des fiches techniques en ligne actualisées
  • EASYCALC™ : calculez la bonne section de câble pour un projet
  • ECOCALCULATOR™ : évitez les pertes d'énergie au niveau de l'installation
  • L'application Nexans pour Android et IOS
  • N-Manual : les informations essentielles sur les câbles dans un format de poche pratique.
  • WHAT'S WATT : la chaîne YouTube qui vous apprend tout sur l'électricité
  • Point de contact pour les questions techniques sur les câbles
  • Visites d'usine à Buizingen et Elouges

Nexans propose également des visites d'usine à Buizingen et Elouges, offrant aux étudiants un aperçu unique des processus de fabrication des câbles et la possibilité de poser des questions directement aux experts.

“ Cette collaboration entre Nexans et Volta illustre parfaitement la façon dont les secteurs de l'industrie et de l'enseignement peuvent s'unir pour avoir un impact positif sur l'avenir des jeunes professionnels. Nous nous engageons non seulement à fournir des solutions innovantes et durables, mais aussi à doter la prochaine génération d'ingénieurs électriciens de techniciens en électricité des connaissances et des outils dont ils ont besoin pour réussir. ”

Pascal Place

Directeur Marketing de Nexans pour le Benelux

Votre contact

Academy Benelux

Point de contact pour les questions techniques sur les câbles

Sujets sur lesquels vous souhaitez obtenir plus d'informations :

* Champs obligatoires

Veuillez vérifier votre saisie et réessayer.

Une adresse mail ne peut contenir qu'un seul @

Protection des données personnelles

Vous avez le droit de vous opposer au traitement de vos données personnelles et/ou à leur utilisation à des fins de marketing direct ou à des fins commerciales.

Merci !

Merci de nous avoir contactés. Nous vous contacterons sous peu.

Erreur

Une erreur s'est produite. Veuillez réessayer.